Infos COVID-19

Fri, 08 May 2020 18:35:06 | Aucune note / 5

Notes

Après 8 semaines d'interruption liée au confinement dû au COVID-19 et ce malgré l'allocution du 1er ministre indiquant que les Hauts-de-France sont en zone rouge, L'Arche du 62 pourra "enfin" reprendre de l'activité à partir du 11 mai.
Bien sûr il nous faudra redoubler de prudence et appliquer les gestes barrière le plus strictement possible.
Nous prioriserons les interventions par ordre d'urgence en ce qui concerne les enquêtes de maltraitance ( nous avons reçu un certain nombre de signalements durant cet intervalle),
nous reprendrons contact avec des candidats à l'adoption qui nous ont contactés pendant le confinement, nous reprendrons progressivement l'activité de trappage de chats errants dans le cadre des campagnes de stérilisation. En ce qui concerne les permanences au local de L'Arche du 62, précédemment instaurées hebdomadairement chaque lundi, elles seront stoppées de manière systématique et par mesure de sécurité sanitaire jusque septembre. Il sera néanmoins possible de nous rencontrer en ce même lieu, mais uniquement sur rendez-vous et pour des situations qui ne peuvent être gérée autrement. Pour palier à cette restriction de permanences hebdomadaires qui génèrent habituellement le passage au local de beaucoup de monde, nous mettons en place une adresse mail entièrement dédiée aux signalements des situations de maltraitance: archedu62.sem@gmail.com Cette adresse mail ne doit servir qu'aux signalements de maltraitance ( * sem = service enquêtes maltraitance) , toutes réceptions de mails sur cette adresse pour un autre motif seront rejetées. Les mails de signalements devront obligatoirement comporter vos coordonnées complètes : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone , un maximum de détails sur la situation constatée et surtout l'adresse où se passe les faits présumés.
Si les faits sont avérés, vous serez recontacté par un membre de l'équipe de L'Arche du 62 et un rendez-vous pourra si nécessaire vous être proposé.
Pour toutes les autres demandes ( adoptions, etc.…) vous pouvez utiliser l'adresse mail adoptions62@lalposte.net ou le téléphone : 06.74.64.29.53.

 

Partage

Twitter Facebook

Commentaires



Votre Pseudo*:

Votre Commentaire*:

Recopier le mot*: IX5Ag2